+
1
|
skin
|
login
|
edit
france
::
start
user:anonymous
{style #frame_view '{width:824px;} } {div {@ style="position:absolute; top:0; right:0;"} {img {@ src="data/erasmus.jpg"; height="50";}}} _h3 Welcome to the France's project!! °°° START MAIN CONTENT °°° {div {@ style="float:left; width:40%;"} {a {@ href="http://rue74.fr/farm/france/?view=Mobilit%C3%A9%20R%C3%A9publique%20tch%C3%A8que%20mai%202016"} {lightbox {@ height="420" width="700"} (data/lettresprague1-opt.jpg) (data/jeanmace.jpg Jules ferry & Jean Macé) } } } °°° END MAIN CONTENT °°° °°° START LINKS °°° {div {@ style="float:right; font-size:1em; margin:5px;"} _h4 [[Séjour à Trikala Mars 2017]] _h6 [[Séjour à Prague Octobre 2016]] _ul [[The Garden of Forking Paths|http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/projects/eplus-project-details-page/?nodeRef=workspace://SpacesStore/d83a7042-b617-4c08-9b86-316d020c465c]] _ul [[K1 mobility tool]] _ul [[République tchèque 2016]] _ul [[rue74|http://www.rue74.fr]] _ul Back to [[Erasmus+|http://rue74.fr/erasmus/]] _h6 {b French Wiki farm} _ul [[Jean Macé Junior High School]] _ul [[Elementary School-Jules Ferry]] _h6 Projects _ul Project's [[Evaluation|?view=evaluation]] _ul Project's [[Time Table|http://rue74.fr/erasmus/data/Timetable_2014-2017_heroic_fantasy_20150730.pdf]] _ul [[Dreams of the Iliad|http://rue74.fr/erasmus/index.php?view=Dreams%20of%20the%20Iliad]] _ul [[Projet annuel Jules Ferry 2015-2016]] _ul [[Projet annuel Jean Macé 2015-2016]] _h6 {b Events} _ul [[Prague Octobre 2016]] _ul [[workshop in Horovice|?view=Mobilit%C3%A9%20R%C3%A9publique%20tch%C3%A8que%20mai%202016]] _ul [[workshop in Saronno|../../workshop_saronno/]] _ul [[Perpignan workshop|../../workshop/]] _ul [[Journée spéciale Italie]] _ul [[Saronno 2015]] _ul [[Saronno 2016]] _ul [[Stage eTwinning Limassol 14-18 avril 2016]] _h6 {note_start staff {b French Staff}} {note_end {@ id="staff"} _ul [[philippe meunier|?view=phi_intro]] _ul [[katia karpoff|?view=karpoff_intro]] _ul [[marie-pierre serra|?view=map_intro]] _ul [[louis teissier|?view=louis_intro]] _ul [[alain marty|?view=alain_intro]] _ul [[cedric]] } _h6 {note_start pupils {b Pupils}} {note_end {@ id="pupils"} _ul [[Inès Bouhadi|../../workshop_saronno/?view=Inès B]] _ul [[Blanche Bouhlel|../../workshop_saronno/?view=Blanche B]] _ul [[Salwa Ikane|../../workshop_saronno/?view=Salwa I]] _ul [[Raphaël Yves Gabriel Carpinelli|../../workshop_saronno/?view=Raphaël C]] _ul [[Yanis Maïdine Haddou|../../workshop_saronno/?view=Yanis H]] _ul [[Cyril Hernandez|../../workshop_saronno/?view=Cyril H]] } _ul [[forum]] _ul [[sandbox]] _ul [[Erasmus + News]] } °°° END LINKS °°° {div {@ style="clear:both"}} {hr} _h6 Le projet Heroic Fantasy se développe sur quatre axes: ([[english version|../../erasmus/]]) _ul {{Note_start english} {{boldy} 1) pratique de l'anglais ...}} {{Note_end english} _p Grâce au projet Heroic Fantasy, nos élèves abordent l'anglais de façon très concrete: il s'agit de communiquer avec un camarade étranger et d'échanger des informations simples. Par ailleurs, lors de chanque rencontre, des professeurs d'anglais apportent les corrections nécessaires. Les élèves, comme leurs professeurs, sont plongés dans une situation de communication qui favorise l'apprentissage. } _ul {{Note_start myths} {{boldy} 2) découverte des mythes et des contes fondateurs de la culture européenne ...}} {{Note_end myths} _p Les mythes grecs et romains ainsi que les contes populaires sont à la base de notre culture européenne. Chaque partenaire choisit l'une de ces histoires comme support de travail pour l'ensemble des membres du projet pendant un trimestre. C'est l'occasion de les redécouvrir et de les raconter à nouveau. Les élèves choisissent de réaliser des diaporama, des chants, des marionnettes ou des bandes dessinées. } _ul {{Note_start code} {{boldy} 3) découverte et pratique des nouveaux outils de communication ...}} {{Note_end code} _p Trop souvent esclaves de logiciels propriétaires lourds et onéreux ou bien de sites internets remplis de publicités, nos élèves sont souvent ignorants des outils simples, gratuits et pédagogiques disponibles sur internet. Nous avons choisi de proposer à tous nos partenaires d'écrire eux-mêmes les pages de leur site internet sans passer par un logiciel. Nous utilisons un outil de type WIKI équipé d'un langage de codage autorisant un travail progressif et collaboratif. L'initiation à la programmation se révélant un excellent outil pédagogique. } _ul {{Note_start school_failure} {{boldy} 4) lutte contre l'échec scolaire ...}} {{Note_end school_failure} _p Tous les élèves qui participent au projet Heroic Fantasy changent radicalement leur rapport à l'école. La motivation que génère ce projet est sans aucune mesure. La richesse des rencontres, la découverte et la pratique de cultures différentes ainsi que la dimension concrète du projet transforment nos élèves. L'école devient un véritable lieu d'apprentissage choisi et non plus imposé. } °°° divers essais de mise en valeur des axes °°° {div {@ id="test" style="position:relative;top:-40px;left:0;"} {{bloc 1 -50 70 -5 #fdd} _h6 1) pratique de l'anglais Grâce au projet Heroic Fantasy, nos élèves abordent l'anglais de façon très concrete: il s'agit de communiquer avec un camarade étranger et d'échanger des informations simples. Par ailleurs, lors de chanque rencontre, des professeurs d'anglais apportent les corrections nécessaires. Les élèves, comme leurs professeurs, sont plongés dans une situation de communication qui favorise l'apprentissage. } {{bloc 2 250 100 0 #dfd} _h6 2) découverte des mythes et des contes fondateurs de la culture européenne Les mythes grecs et romains ainsi que les contes populaires sont à la base de notre culture européenne. Chaque partenaire choisit l'une de ces histoires comme support de travail pour l'ensemble des membres du projet pendant un trimestre. C'est l'occasion de les redécouvrir et de les raconter à nouveau. Les élèves choisissent de réaliser des diaporama, des chants, des marionnettes ou des bandes dessinées. } {{bloc 3 -50 320 5 #ddf} _h6 3) découverte et pratique des nouveaux outils de communication Trop souvent esclaves de logiciels propriétaires lourds et onéreux ou bien de sites internets remplis de publicités, nos élèves sont souvent ignorants des outils simples, gratuits et pédagogiques disponibles sur internet. Nous avons choisi de proposer à tous nos partenaires d'écrire eux-mêmes les pages de leur site internet sans passer par un logiciel. Nous utilisons un outil de type WIKI équipé d'un langage de codage autorisant un travail progressif et collaboratif. L'initiation à la programmation se révélant un excellent outil pédagogique. } {{bloc 4 300 380 -5 #fdf} _h6 4) lutte contre l'échec scolaire Tous les élèves qui participent au projet Heroic Fantasy changent radicalement leur rapport à l'école. La motivation que génère ce projet est sans aucune mesure. La richesse des rencontres, la découverte et la pratique de cultures différentes ainsi que la dimension concrète du projet transforment nos élèves. L'école devient un véritable lieu d'apprentissage choisi et non plus imposé. } } °°° le coin du développeur °°° {div {@ style="display:none"} {def Note_start {lambda {:id} note_start :id}} {def Note_end {lambda {:id} note_end {@ id=":id" style="box-shadow:0 0 8px black; background:#ffe;"}}} {def boldy span {@ style="font-weight:bold; font-size:1.0em; color:#600;"}} {def bloc {lambda {:id :u :v :angle :col} div {@ id=":id" style=" position:absolute;left::upx; top::vpx; width:400px; border:1px solid white; box-shadow:0 0 20px black; font:normal 1em courier; padding:10px; background::col; color:#888; -webkit-transform:rotate(:angledeg); -moz-transform:rotate(:angledeg);" onclick="up(this)" }}} } {style test h6 '{color:#fff} } {script °° function up (id){ for (var i=1; i< 5; i++) { getId(i).style.zIndex = ""+i; getId(i).style.fontSize = "1.0em"; getId(i).style.color = "#888"; } id.style.zIndex = "10"; id.style.fontSize = "1.5em"; id.style.color = "#000"; } °°}